Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atlierdemumu
7 octobre 2019

Profiter de ce que la nature nous donne 😊

F1B11DFB-12AD-4A7C-B9D5-BEE4A468CECB

ce dimanche était un dimanche comme un autre: du Soleil, du ménage , la cuisine, les lessives... un jour de repos quoi 😂😂.

J’ai un petit potager, avec des herbes aromatiques, et je veux pouvoir en profiter cet hiver, j’en ai donc coupé certaines et ai fait des bouquets garnis, des bouquets de menthe poivrée, de la sauge pour l’instant !!!

Toutes ces odeurs, que du bonheur !!! 

Les autres années je n’y avais pas pensé 🤔 pourquoi je ne sais pas !!! J’en ai encore beaucoup à faire, j’espère que cela ira vite. J’ai crée un petit espace sous mon escalier, avec une tige de bambou de mon jardin, mis en force 😀.

Les journées rafraîchissent, enfin surtout les nuits, car les journées sont encore belles et chaudes ☀️.

Mes aromates sont aux maximum en ce moment : fraîcheur, humidité, soleil, ce serait dommage de tout perdre 😀. La menthe va me servir pour le thé, la sauge séchée pour les infusions ( très bonnes pour les bouffées de chaleur 😂). Il me restera l’origan à faire sécher, d’autres menthes (classique, glaciale...).

Le reste sera congelé car il paraît que le basilic et la ciboulette préfèrent le froid que le séchage !!! 

Et toi ? Comment conserves-tu tes herbes ? Des conseils ?

Bonne journée ensoleillée 

Muriel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atlierdemumu
Publicité
Archives
Publicité